TFJV 2017: L’OCR représenté au sein du comité Cote d’Azur

Début Aout a eu lieu à Morzine le Trophée de France du Jeune Vttiste de la FFC. Il s’agit d’une compétition nationale réunissant tous les comités régionaux  par équipe sur les 3 disciplines du VTT que sont le XCO (cross country), la descente et le trial.

L’occasion pour tous de s’essayer sur des disciplines pas forcément pratiquées habituellement notamment descente et trial.

Une sélection régionale de 8 coureurs pour chacune des catégories benjamins, minimes et cadets pour chacun des comités. Le mode de sélection: 6 garçons (4 1ers du classement TRJV (= Trophé Régional du Jeune Vttiste )+ 2 au choix du sélectionneur + 2 1eres filles du TRJV).

EQUIPE COTE D AZUR

Le comité CAZ n’avait malheureusement pas une équipe complète et n’a donc pas pu défendre ses chances à armes égales avec les autres comités, fortement pénalisé en nombre de points. Au final, les jeunes se sont bien battus et on réussi à finir 14ème sur 18. Pour info, il y a du niveau en Provence (comité avec lequel Cote d’Azur fusionne en fin d’année 2017) qui finit sur la 2ème marche du podium.

Au sein de la délégation Cote d’Azur, Raphaël Pottier était sélectionné compte tenu de sa 1ère place actuelle en coupe régionale XCO. Il s’est bien défendu et à notamment fini9ème national sur le XCO.

RAPHAEL XC

Mathilde Pottier était accompagnatrice encadrante du Team Cote d’Azur. Un bonne expérience à vivre.

MATHILDE

Vous trouverez toutes les infos, compte rendus et photos sur la page facebook TFJV 2017 délégation Cote d’Azur, lien ci-aprés: https://www.facebook.com/TFJV2017CA/?fref=ts

Pour y participer en 2018, encourageons nos jeunes de l’école de cyclisme à participer aux épreuves régionales du TRJV qui seront communiquées lors de l’établissement du calendrier 2018.

Merci à Vincent pour les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *